Conseils pour commencer à courir

Alors qu’un sondage Odoxa réalisé en 2018 indiquait que 33% des Français pratiquent la course-à-pied, beaucoup de personnes se demandent comment débuter à courir dans de bonnes conditions. Ainsi, que l’on fasse parti des 12% de français à pratiquer la course régulièrement ou des 21% à courir de temps en temps, nombreux sont ceux qui souhaitent obtenir de vrais conseils.

Aussi, certains se demandent quel rythme réellement adopter… Mais avant d’en arriver là, il est important de prendre connaissance des notions fondamentales et nous vous donnons les bons conseils à ce sujet.

L’organisme doit être mis dans de bonnes conditions pour débuter en course à pied

Par manque de préparation et par méconnaissance, beaucoup se blessent et d’autres risquent de ne pas vouloir pratiquer la course à pied. Mais il y a des notions fondamentales à connaître avant tout, notamment si l’on envisage le running sur le long terme.
Voici nos conseils pour être en capacité de commencer à débuter la course à pied.

Comment boire dans la journée ? | Hydratation sportive
par Alice et Fred | Mis à jour le 18 mai 2022

Femme boit avec sa gourse

Comment boire en course à pied ? | Hydratation à l’effort
par Alice et Fred | Mis à jour le 18 mai 2022

S’entraîner à courir

Aussi, certains runners délaissent les séances d’entraînement pour finalement ne travailler que leur endurance. Ils redoutent les étapes nécessaires pour habituer leur organisme aux efforts et au stress provoqués par les séances d’entraînement intenses.
Ainsi, avec quelques conseils et à force d’apprendre à s’entraîner, on peut travailler de nombreuses qualités pour améliorer nos performances.



Partager  :