Écrit par Alice et Fred  |  Mis à jour le 15 mars 2022
Temps de lecture estimé : 4 minutes

Running et Rencontre améliorent les chances en amour

Inscrivez-vous gratuitement pour tenter de rencontrer l’amour et trouver votre partenaire !

 

La course à pied entraîne des bénéfices pour la santé, mais également pour nos relations amoureuses. Le simple fait d’associer la course à pied à une rencontre permet d’augmenter l’attirance entre deux personnes célibataires. Scientifiquement, les sportifs célibataires sont bien plus enclin à trouver un partenaire pour vivre des relations d’amour. Les célibataires faisant de la course à pied ont plus de facilité pour trouver un partenaire en amour.

Pour quelles raisons Running et Rencontre améliorent les chances en amour ?

  1. Les endorphines améliorent notre humeur et nous rendent plus souriant
  2. Courir permet de gagner en confiance et permet d’améliorer notre estime de soi
  3. Lorsqu’on court à plusieurs, on créé du lien et on développe notre rapport à l’autre

Pratiquer le running améliore les chances en amour des sportifs qui se rencontrent

Des femmes font de la course à pied en groupeLorsque l’on court assez régulièrement, à terme, l’organisme libère certaines hormones dont les plus connues sont les endorphines. Lors d’une séance de course à pied, ces hormones interviennent sur l’activité de notre cerveau et améliorent notre humeur. C’est pourquoi, plus on pratique une activité physique comme la course à pied, plus on se sent heureux.

Ainsi, une personne sportive est donc plus heureuse, mais aussi plus souriante. Les personnes qui nous sourient retiennent notre attention et cela les rends bien plus attirantes. De cette façon, le running améliore les chances en amour étant donné qu’il favorise l’attirance des personnes entre elles.

Par conséquent, les sportifs qui courent se sentent plus heureux dans leur vie personnelle. Cela améliore leur relation vis à vis des autres. Leur ressenti améliore leur comportement sur le plan relationnel et rend leurs relations humaines beaucoup plus positives. Finalement, la course à pied renforce le sentiment d’attirance des sportifs qui au préalable se seront inscrits sur un site de rencontre spécifique au running.

Se donner confiance grâce au running quand on est célibataire

L’intensité des exercices de course à pied comme une constance dans sa pratique influent positivement sur notre capital confiance et notre estime de soi. L’exercice physique et notamment le fait de courir intervient positivement sur l’image qu’une personne a d’elle-même et sur son bien-être. On gagne en confiance en soi et cela nous rend davantage avenant vis à vis des autres personnes. Plus on aura confiance en soi en pratiquant cette activité, plus on sera à l’aise. Le running améliore les chances en amour lorsque l’on rencontre quelqu’un de confiant. La course à pied améliore donc les liens et les rapports entre les gens.

Courir à deux permet de créer du lien et de concrétiser une rencontre en amour

Une femme et un homme courent sur le sentierSi vous avez la possibilité de pratiquer le running et de rencontrer une personne avec qui courir, profitez-en. Le côté ludique d’une séance de course à pied à deux, va permettre de faire durer cette séance. Deux sportifs qui courent en endurance vont prendre plaisir à tenir une conversation. Elles vont échanger en fonction de leurs affinités. La séance sera donc probablement plus longue et de ce fait courir avec quelqu’un améliore notre santé comme notre bien-être.

Les rencontres et le fait de courir sont une forme de cercle vertueux. Cela entraîne des effets favorables sur notre rapport à l’autre. Plus on court, plus on va créer du lien avec notre interlocuteur. Cela permet de continuer à faire de la course à pied et de répéter le cycle. Le running est un sport qui améliore les chances en amour et procure ainsi davantage de plaisir. En bref, il renforce la relation que l’on a avec un sportif qui par la suite peut devenir un partenaire en amour.



Partager  :

  • Alice

    Co-auteur du blog
    Diplômée et cuisinière de métier. Passionnée par la nutrition, pratiquant le running mais aussi différentes activités sportives depuis toujours.

  • Fred

    Co-auteur du blog
    Chef de projets digitaux et runner depuis plusieurs années. Passionné par les sciences humaines et la pratique d'activités physiques en général.