Écrit par Alice et Fred  |  Mis à jour le 15 mars 2022
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le running c’est aussi développer une relation amoureuse grâce à la course à pied

Inscrivez-vous gratuitement pour trouver un partenaire célibataire !

Comme le yoga, la danse ou le vélo, le running est une des activités permettant de rencontrer l’élu de son cœur. La course à pied et les rencontres font bon ménage pour les célibataires, en sachant que cela concerne toutes les catégories d’âge.

Pourquoi pratiquer le running contribue à développer une relation amoureuse ?

  1. Parce que les femmes et les hommes pratiquent aussi fréquemment la course à pied
  2. Car aucune condition physique particulière n’est nécessaire pour courir en groupe
  3. Parce que courir à plusieurs procure autant de moments conviviaux que de défis partagés

Couple faisant du running à deux

Pratiquer la course à pied pour expérimenter une relation amoureuse

D’après les résultats d’un sondage Odoxa sorti en février 2020, 53% des femmes font du sport au moins une fois par mois, contre 49% pour les hommes. Alors que davantage de femmes pratiquent une activité sportive par rapport aux hommes, on constate que la pratique de la course à pied est aussi féminine que masculine. Un célibataire aura la possibilité de faire une rencontre tout en pratiquant la course à pied en même temps.

33% des français pratiquent le running. C’est donc un des sports les plus prisés. Vu le nombre de personnes qui courent, on peut aisément supposer que vivre une relation amoureuse en course à pied semble simplifié lorsque l’on est un runner célibataire.

Le running est l’argument Santé parfait faire du sport et apprendre à se connaître

Faire du running et des rencontres, c’est le combo favorable pour notre santé. Cela ne nécessite pas forcément de condition physique particulière dès lors que l’on a une forme raisonnable.
Sur le plan physique, la course à pied implique une certaine endurance pour travailler et développer ses capacités cardio. Toutefois, tout le monde peut la pratiquer à condition de commencer doucement et de courir à une cadence progressive. Les bienfaits du running sur la santé sont tels que beaucoup de monde s’adonne à cette activité pour travailler son endurance et provoquer une relation amoureuse en course à pied. C’est aussi dans ces conditions là que vous rencontrerez des runners célibataires sur votre chemin, tout en entretenant votre santé.

Courir au sein d’un collectif de running pour faire la connaissance de sportifs célibataires

Le fait de courir connaît un vrai succès. Mais malheureusement on peut regretter le manque de valorisation du running sur le volet des rencontres. Pratiquer le running peut aider à l’épanouissement d’une femme ou d’un homme à la recherche d’un partenaire célibataire. De plus, il apparaît toujours plus agréable de faire du sport accompagné que de faire de l’exercice physique seul.

Aussi, de part ses dimensions festives, ludiques comme solidaires, la course à pied suscite l’engouement autour de lui. C’est une activité outdoor où chacun peut profiter de son moment de liberté pour faire des rencontres et trouver l’amour. Que ce soit en ville ou en pleine nature, on croise des runners hommes ou femmes. Les personnes célibataires qui cherchent à la fois plaisir, bien-être et convivialité ont tendance à choisir le running. Dans une association ou en club, on rencontre du monde et les runners se montrent assez conviviaux. La course à pied devient finalement une arme de séduction.



Partager  :

  • Alice

    Co-auteur du blog
    Diplômée et cuisinière de métier. Passionnée par la nutrition, pratiquant le running mais aussi différentes activités sportives depuis toujours.

  • Fred

    Co-auteur du blog
    Chef de projets digitaux et runner depuis plusieurs années. Passionné par les sciences humaines et la pratique d'activités physiques en général.